Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Divagations en Mots
Mes Divagations en Mots
Menu
Comment foutre sa vie en l'air ?

Comment foutre sa vie en l'air ?

Lorsqu’on pose la question, tout le monde semble imaginer qu’une vie foutue en l’air ressemble à la fin de Requiem for a Dream, ou le début d’un film marocain sur la Une ; alors que non.

Foutre sa vie en l’air est un processus qui suit un schéma prédéfini respectant un minimum de conventions sociales et morales. Car Oui, il est à présent possible de foutre sa vie en l’air sans être un renégat dans la société.

Pour cela, je préconise ces quelques étapes qui vous permettront de ruiner votre vie sans contrainte :

1. Choisir la mauvaise orientation : Penser que tu as toute la vie devant toi est la première recommandation à suivre ; mieux, avoir confiance en tes capacités est un atour majeur pour commencer très mal ta vie. Variante 1 : Choisis ton orientation avec le cœur, mais qu’elle soit, si possible, mal vue et mal payée, comme la sociologie, le football ou le théâtre

2. Oublier ses passions : Pour bien foutre ta vie en l’air, oublie tes dons en dessin ou ton amour pour le Heavy Metal. Mieux, fais tout le contraire ! Tu aimais nager ? Dors. Tu aimais lire ? Regarde des séries. Tu excellais en maths ? Traine dans les cafés, c’est fait pour toi.

3. Persévérer dans l’inaction : Pour foirer ta vie, tu ne dois jamais te remettre en question, c’est pour les faibles. Mieux, remets-toi en question et arrête-toi là ! Ne prends jamais de bonnes résolutions et ne te reprends surtout pas en main lorsque tu découvres l’étendue des dégâts. Dis-toi que ça ne sert à rien et appuie ta routine par des plaintes hebdomadaires hautement inutiles.

4. Redéfinir ses objectifs : Pour peaufiner le foutage de vie en l’air, revois tes buts à la baisse. Surtout sans perdre confiance, change tes plans de carrière pour être plus pragmatique et dis-toi que les rêves c’est pour dormir. Tu voulais être astronaute ? Chargé de clientèle c’est bien aussi. Mieux, décide que tu ne sais pas ce que tu veux ! ça sonne artiste torturé et ça t’épargne les prises de tête lors des réunions d'anciens.

5. Trouver des amis paumés : Plus on est de fous, plus on rit ! Trouve des amis qui veulent ou sont entrain de foutre leur vie en l’air. Essaie de dénicher d’anciens hippies, des comédiens/musiciens au chômage, d’anciens membres du 20 Février, des incompris de la vie… bref, la crème de la crème des marginaux. Cible bien ces amis, ils doivent être au moins aussi torturés que toi.

6. Utiliser des substances illégales : Pour bien finir de foirer sa vie, rien ne vaut la bonne vieille noyade à l’alcool, une technique ancestrale qui a fait ses preuves sur les générations précédentes ; seul inconvénient, la cirrhose de foie coûte cher. Mieux, fume des joints ! avec leur destruction neuronale immédiate et leur état léthargique légendaire, c’est le «must » pour se perdre bien comme il faut.

Évidemment, chacun sa technique pour foutre sa vie en l’air, après tout ça dépend de ta vision de la réussite, de ton expérience et celle de ton entourage. Et n’oublie jamais que tu es peut-être un modèle de réussite pour d’autres personnes, quelque part, sûrement…

Et ce crédo justement, cette leçon de vie sera l’étape ultime, l’ingrédient secret d’une vie bien foirée, car il te permettra en même temps de soulager ta conscience et de te complaire dans ta nouvelle vie de merde sans culpabiliser.

Tu as suivi ces étapes à la lettre ? Bravo ! Maintenant que tu as bien foutu ta vie en l’air, essuie tes larmes avec quelques liasses de billets de papa… ah ! tu n’en as pas ?..

Toutes mes félicitations mon pauvre, tu t’es bien foutu dans la merde maintenant.

Comment foutre sa vie en l'air ?