Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Divagations en Mots
Mes Divagations en Mots
Menu
Quelle belle époque !

Quelle belle époque !

De mon autocensure.

 

Pour être franche, jusque-là j’estimais que mon seul apport à ce monde était ma vision joyeusement décalée, ce recul nonchalant sur les sujets les plus sérieux et les plus graves de notre époque ; une vision acquise grâce à un détachement longtemps travaillé et une analyse quotidienne, sarcastique et réaliste, inspirée par la vie, par les gens, et par quelques livres embrumés.

Sauf que, la réalité réussit à dépasser l’entendement, l’imagination même.

Les faits en eux-mêmes, mais également les réactions de l’humanité à ces faits, dépassent mes tournures de phrases les plus drôlement ironiques.

Que pourrais-je ajouter de plus à une épidémie mondiale, doublée d’une récession économique sans pareil, additionnée à une révolte populaire quasi-mondiale, des chefs d’Etat ne se cachant plus d’être cinglés, des chefs d’entreprise reptiliens pompant nos données, du fait d’être complètement livrés à nous-mêmes, personne ne croyant plus en personne, laissant fleurir par-ci, par-là, des théories de Terres plates, de virus mutants, de puces ultrasophistiquées, et d'antennes réseau mangeuses d'hommes ?

À côté de ça, la 2nde guerre mondiale c’est les Teletubbies, et la propagande de l’URSS du Marketing de supermarché.

Vraiment bravo, je n’ai plus rien à rajouter.

Par contre, comme vous le savez, je me délecte de ce qui se passe. Bien que cela entrave mon imagination et mon expression, mais quelle belle époque vit-on !

Vous savez, l’avantage de l’absurde, c’est que rien ne t’étonne jamais; et ce nouvel (nouvel) (nouvel) (nouvel) ordre mondial ne m’effraie guère chers amis, car je suis sûre qu’on peut toujours faire pire !

Quelle belle époque !