Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Divagations en Mots
Mes Divagations en Mots
Menu
La Démocratie pour les Nuls.

La Démocratie pour les Nuls.

Les Grecs en ont rêvé, les mécréants l'ont essayé, les Marocains l'ont fait !
Félicitations au peuple Marocain, premier pays à avoir appliqué la démocratie réelle et véritable, le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le peuple, sans distinctions dues à la naissance, la richesse ou la compétence, le peuple qui gouverne le peuple !

Fichtre ! Vous devriez vous réjouir de cette période historique et mémorable de l'Histoire de l'humanité !

Vous vous moquez ? C'est ça rigolez...
Nous, on est loin des souverains despotiques ! Loin des élites qui contrôlent le Parlement, loin de l'Armée qui menace la liberté !

Nous on est livrés à nous-mêmes et nous fonctionnons très bien, Merci. 

N'importe quel penseur ou analyste politique pourrait s'amuser à prédire que l'absence conceptuelle de Gouvernement additionnée à l'absence physique du Souverain sont les ingrédients essentiels d'un putsch de l'armée ou d'une révolution populaire.
Que Nenni ! Ajoutez même à ça 3 ou 4 scandales sociaux et politiques, un homme broyé dans une benne, un politicien assassiné par balles et même des Algériens qui contrôlent nos "frontières" (ces guillemets m'enverront direct au cachot, sic!)... on attend...

RIEN ! Nous sommes imprévisibles! On a même oublié l'autre violeur à Fleury-mérogis

J'adore l'allure tragico-comique à laquelle nous roulons, on dirait un très bon conducteur, très bourré, avec une voiture très fragile ! Ou plutôt non, on dirait un très mauvais conducteur avec un char. Ou plutôt rien en fait, aucune ressemblance entre le peuple marocain et tout autre peuple ayant existé.

En même temps, on critique on critique...
Benkiki ne sait pas parler... regarde moi Trump qui gouverne les States depuis Twitter "entre guillemets";
Nos élus sont des voleurs... regarde moi la République et ses candidats qui se disputent qui a volé le moins d'argent aux Français;
Trop de corruption... regarde moi ces Coréens (du sud) empêtrés dans leurs scandales (lli dhek itebla)
Pas assez laïcs... regarde moi ces tunisiens que vous preniez pour exemple... et ces turques ! de mieux en mieux.

Allez les amis, il y a de quoi se réjouir, oubliez vos petits problèmes de tous les jours, oubliez la vie et ses conséquences, regardez autour de vous. Pour l'univers vous êtes aussi minuscules que cette crotte de nez qui vous dérange toute la journée mais que vous finissez par balayer d'un coup d'ongle bien placé. C'est VOUS.
Une fois débarrassés de tout ça, vous verrez que nous vivons une très belle époque, charnière dans l'Histoire de l'Homme. Belle parce qu'hilarante.

Allez Salut !

La Démocratie pour les Nuls.