Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Divagations en Mots
Mes Divagations en Mots
Menu
Les méandres d'Alice...

Les méandres d'Alice...

Tu sais...

le "trop bon trop con"...

c'est une invention.

Du capitalisme, et de ceux qui attendent toujours quelque chose.

De ceux qui n'arrivent pas à donner naturellement, de ceux qui ont perdu leur humanité.

Ou qui ne l'ont jamais eue

Tu n'as pas à attendre. Tu dois créer. Peu importe ce que tu crées.

Une idée, un livre, un sourire, ou une musique. Tout se vaut dans ce monde dont on ne sait rien.

Tu auras a beau chasser le naturel, il reviendra encore, et toujours, au galop. Et ce n'est pas pour subtiliser un adage déjà bien ancré. C'est vrai.

Enfin, pour moi.

Certains ont donné leur vie pour une cause,

certains ont donné leur temps pour délivrer un message,

certains ont donné leur santé pour donner l'exemple,

certains ont usé leur voix pour transmettre une émotion,

certains ont écorché leur doigts pour trouver une mélodie,

certains ont donné leur chair pour arriver à l'immortalité.

Beaucoup ont essayé. On ne sait pas qui a réussi -dans l'absolu- car toi tu sais.

Personne n'a d'excuse.

Ce n'est pas une opinion idéologique, de gauche ou de droite, mécanique ou organique, spirituelle ou matérialiste.

C'est le seul fait, prouvé, par les humains, et Pour les humains.

Enfin, voilà quoi, et comme d'habitude, je n'ai pas de chute.

Les méandres d'Alice...